Bannière Pronanut RDC

INTRODUCTION DE MULTI MICRONUTRIMENTS EN POUDRE A KINSHASA

La Coordination de Pronanut de la ville province de Kinshasa procède depuis décembre, avec l’appui de l’Unicef, à l’introduction de la distribution de Multi micronutriments en poudre pour enrichissement des bouillie de complément pour enfants de 6 à 24 mois dans les Zones de Santé du DS de Ndjili, à savoir : Kingasani, Masina 1, Masina 2 et Ndjili. Cette intervention vise à atteindre plus de 70000 enfants de 6 à 24 mois vivant dans ces 4 ZS.

L’objectif de cette intervention est de contribuer à la prévention de la malnutrition dans cette tranche d’âge et ainsi impacter sur la prévalence de la malnutrition tant aigue que globale dans cette partie de la ville province de Kinshasa.

Les 4 ZS disposent depuis le mois de novembre des stocks de Muli micronutriments en poudre (MNP) pouvant couvrir les besoins pour 5 mois.

Les formations de Cadres de BCZS, des prestataires et des Relais communautaires pour les ZS de Kingasani et de Ndjili ont eu lieu au mois de décembre 2014 et celles de ZS de Masina 1 et 2 sont planifiées pour le mois de janvier 2015.

Au total 158 cadres et 225 relais communautaires sont ciblés pour ces formations. Suivront ensuite la distribution dans les ménages de MNP par les recos sous la supervision des IT et de cadres de la coordination et des ZS et la collecte de données. Ainsi aue les evalautions mensuelles de la mise en œuvre.

Il faut noté en passant que les ZS sous l’impulsion de la coordination de Pronanut ont eu à organiser le dénombrement des cibles.